Le comité vous remercie tous, car vous avez tous joué le jeu des inscriptions sur extranet et nous avons ainsi eu, d'une part une très bonne participation, et d'autre part, un nombre d'inscrits très proche du nombre de présents :
Benjamins M+F : 104 inscrits–98 présents
Minimes : 89 inscrits –74 présents
Cadets : 58 inscrits – 45 présents
Juniors-séniors-vétérans : 25 inscrits –23 présents
Animation pré-poussins (avec randoris) : 98 inscrits – 70 présents
Poussins : 94 inscrits -79 présents
Une quarantaine de mini poussins et une cinquantaine de poussins étaient présents sur les tatamis pour cette dernière animation de la saison. De l'énergie, de l'engagement et beaucoup de volonté ont étaient dépensés sur les tatamis de la salle polyvalente de Pierrevert. Tous sont repartis avec leur médaille, leur petit cadeau et une surprise de dernière minute: un ticket pour une attraction foraine. Fini la manifestation tous à la fête.
C'est une quarantaine de jeunes qui étaient présents au dojo de Sisteron pour ce dernier stage de la saison. La présence des pré sélectionnés pour la coupe de France équipes de département minimes était obligatoire, mais peu d'entres eux étaient présents. Nousremercions Henri GINOUVES de son aide auprès de Franck LEROSEY
C'est un peu plus de 500 judokas qui se sont affrontés sur les tatamis de Sisteron. Un week-end intense et éprouvant pour l'organisation.
Merci aux arbitres, commissaires sportifs, médical, organisation sans oublier les bénévoles du JC Sisteron.
60 mini poussins, une centaine de poussins journée réussit. Dimanche ttes les catégories ont montré leur savoir faire à tour de rôle. Ouverture avec les juniors-senirs-vétérans et clôture avec les benjamins
C'est parti pour une nouvelle saison, une trntaine de mini poussins a ouvert l'après midi suivi de 80 poussins qui nous ont livré tous leurs savoir en disputant des randoris. Tous sont reparti avec une récompense méritée.
Premier stage de la saison, peu de minimes -cadets présents, mais chez les poussins2-benjamins l'effectif est stable.
Nous vous rappelons que le dojo départemental à Forcalquier est ouvert les mardis et jeudis à partir de 19h00 à tous ceux qui souhaitent s'entraîner. Que vous ayez envie de travailler les katas, jujitsu ou randoris travail libre ou dirigé. Nous vous attendons.
Deux bonnes équipes qui se sont hissés jusqu'au 16 eme de finale. Des combats difficiles mais tous n'ont rien laché et chacun a puisé au plus profond de lui pour aller jusqu'à la victoire.
Une soixante de poussins et une quarantaine de mini poussins se sont retrouvés sur les tatamis de Volx.
40 mini poussins et 75 poussins sont des effectifs stables dans cette tranche d'âge. Si les juniors/seniors/vétérans et benjamins ont répondu en nombre, la participation des cadets et minimes a été faible.
Vendredi 05 janvier à Villeneuve. 20 minimes cadets du 04 et du 05 .travail sur HTF ( habiletés techniques fondamentales) debout
-uchi komi
- nage komi
-randoris debout et au sol
-osaekomi
Dimanche 07 janvier à château arnoux 20 poussins benjamins du 04 .travail sur
-HTF au sol et debout
-placement déplacement
-randoris sol et debout.
Vous trouverez ci contre les résultats du torano de samedi et du bi départemental de dimanche ainsi que les liens photos ci dessous.
Si la participation a été respectée pour les pré-poussins et poussins samedi, il y a eu un écart énorme dimanche entre le nombre d'inscrits par extranet et le nombre de présents. Nous avons surtout constaté cela pour les catégories des juniors-seniors-vétérans.
Si nous voulons continuer à proposer ses catégories en compétition, il est primordial de responsabiliser chacun d'entre nous et chacun de vos combattant : inscrire seulement les gens qui vont participer et leur rappeler l'importance de cet engagement. Sans quoi nous ne pourrons maintenir ces catégories.
Nous nous attacherons à ne fermer les extranets qu'une semaine avant pour ces catégories, afin de prévoir au mieux. Vous pouvez nous contacter s'il y a des désistements, même si l'extranet et fermé, pour éviter de faire déplacer les gens pour rien (exemple : dimanche, certains présents n'ont pu combattre, car ils étaient seuls dans leur catégorie, alors qu'il y avait au minimum 3 inscrits.).
Nous comptons sur votre compréhension et votre entraide dans cette démarche commune.
Peu de participants mais beaucoup de convivialité, d'investissement et d'écoute pou r cette dernière de la saison. Une vingtaine de participants à l'école d'arbitrage, environ 50 mini poussins et 60 poussins ont investi le gymnase du collège de Volx sur la journée. Les mini poussins et poussins ont reçu en récompense une pochette pour le passeport et le nouvel autocollant du département. MmeEmmanuelle FONTAINE-DOMEIZEL conseillère départementale déléguée à la jeunesse et au sport à remis des médailles aux poussins et à remercier tous les bénévoles de leur implication dans la réussite de nos manifestations.
.........
C'est une soixantaine de mini poussins et près de 80 poussins qui se sont retrouvés sur les tatamis départementaux au gymnase de Volx. Pendant que les poussins passaient au rituel de la pesée, les mini poussins,sous la direction de Marc VACHIER 6D, suivaient un entraînement de masse. Une après midi conviviale et des récompenses pour tous.
Le matin une école d'arbitrage étaient destinée à tous ceux qui n'avaient pu se former aux nouvelles règles d'arbitrage lors du stage minimes -cadets ainsi qu'aux judokas qui voulaient valider UV environnement sportif du 1D. Les responsables GENIN Julien (arbitres), GUERRINI Agnés et ALVES DE MATOS Nathalie (commissaires sportifs) étaient très satisfaits de la présence d'une trentaine de stagiaires.
Bonne participation sur ces deux stages, rejoint sur les minimes cadets par le 05. Comme il avait été dit l'après midi sur ce même stage une mise à jour sur les nouvelles règles arbitrage était proposé. Quelques courageux et courageuses étaient présents afin d'anticiper sur les manifestations du week-end suivant.
Tous les résultats et les statistiques
ATTENTION
Compte tenu du peu d'inscriptions sur le stage de perfectionnement cadets du 18/12 à Saint-Michel, toutes les catégories d'âge se retrouvent sur le stage de la veille, à Villeneuve.
64 mini poussins et 84 poussins.
1er novembre à Villeneuve stage minimes/cadets 11 présents au total deux profs présents Yacine Ghediri et Éric Viard 8 de Villeneuve 2 de cereste 1 de Sisteron
2 novembre poussins2/Benjamins 21 participants 4 de Villeneuve 1 de l'Isle-sur-la-Sorgue 2 de gap 3 du thoard 3 de saint-michel 3 de Sisteron 1 de digne 4 du chaffaud
2 profs présents Jennifer lerosey et Serge gros.