passage katas et UV2

Après midi réservée au passage kata et UV2 de la nouvelle formule d'accéssion au grade. Ce sont 20 candidats qui se sont succédaient sur les tatamis du dojo départemental. Une majorité de succés, voir des succés partiels, mais peu d'échec. Félicitations aux heureux promus.

stage kata forcalquier

Jean-Marie MAHIEU(formateur réginal), Marc VACHIER (formateur départemental) et Franck LEROSEY (CTF) encadraient le stage kata ce samedi à Forcalquier pour une vingtaine de participants. Nage No Kata et Goshin Jitsu en fin de matinée n'avait plus de secret pour les futurs candidats. Pour en juger rendez-vous samedi 2 mars toujours au dojo départemental.

stage katas / nouvelle formule

C'est au dojo de Villeneuve que nous attendait MAHIEU Jean-Marie (Formateur régional) et AGUDO Marc (tout récent 6e Dan) pour une matinée de pratique et de découverte de la nouvelle formule des passages de grade. Une trentainede stagiaires présents qui ont bien travaillé et qui ont répondu Oui à la question du Président BLANCHARD Pierre mettre en place un deuxième stage avec le même contenu.

examen katas

Seulement 11 candidats présent cet après-midi au 1er passage katas de l'année, encore sous l'ancienneformule, la nouvelle venant juste d'arriver dans les clubs.

Les résultats:

BESbswy

examen katas

La commission Kata  était invité sur une journée d'information concernant l'organisation et le passage des UV1/UV2 compétitions et expression technique qui sera mis en place lors du 1er passage kata qui aura lieu à FORCALQUIER  le 03 mars 2018.
​Pour pouvoir travailler dans vos clubs, les 15 fiches qui seront tirées au sort par les candidats présentant leur UV2 vous a été envoyé dans vos clubs.
​Pour les professeurs et les juges nous organisons le 03 mars de 10h00 à 12h00 une matinée d'information où vous sera présenté les attendus de l'UV2 avec, si on a des candidats, la possibilité de les mettre en condition d'examen.
​Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas à contacter les membres de la commission : Marc VACHIER, Pascal FLOUW, Jean François BEREHOUC ou BLANCHARD Pierre.

Stage /examen katas

15 jours avant les professeurs, 2D et + se sont retrouvés sur les tatamis départementaux afin de prendre connaissance des nouvelles règles pour l'obtention des grades. Sous la dirction de Jean-marie MAHIEU (formateur régional) assisté de Franck LEROSEY et Franck WDOWIAK . Puis ils ont travaillé différents katas. L'après midi se sont les futurs candidats qui sont venus bosser les derniers détails avant l'épreuve finale.

Le jour J étant arrivé, ils étaient 23 à présenter leur kata sous l'œil expert de trois jury.  Toutes nos félicitations au 17 qui ont validé leur UV.

Stage katas

40 participants pour ce dernier stage de la saison qui ont planché sur le Nage no kata ou le Kime no kata ou le Gonosen kata. Après un échauffement musclé, chaque groupe à travaillé dans son coin, puis démonstration au centre du tapis, correction des fautes, reprise du travail et de nouveau démonstration, etc........ Marc VACHIER était assisté de Franck LEROSEY CTF et son épouse Jennifer 5eme Dan, Didier DERUPTY et BLANCHARD Pierre. En fin de matinée certains étaient prêts pour l'examen du Juin.

stage kata

22 participants étaient présents sur les tatamis du dojo départemental afin de travailler les katas sous la direction de Marc VACHIER épaulé de Pascal FLOUW, Pierre BLANCHARD, Jean SIGNORET et Jean-pierre LAUMAIN. Des débuts fébriles pour notre Sensei mais un résultat fort encourageant.

passage kata

1er passage de la saison 14 participants, 13 pour le 1er Dan et 1 2eme Dan. la réussite a été là pour 8 d'entre eux.

stage kata

Professeurs, juges, candidat 3ème et 4ème dan étaient conviés pour se perfectionner dans le domaine des katas toujours sous la houlette bienveillante de Jean Marie MAHIEU puis l’après-midi se sont les stagiaires candidats aux grades de 1er et 2ème dan qui sont venus rechercher les ultimes conseils avant leur examen de décembre.

Nous remercions l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour ce week-end ainsi que nos 2 hauts gradés du département, Alain DOMINICI et Marc VACHIER pour leur disponibilité.