Nos partenaires

kagami biraki 2019

Après une matinée réservée aux féminines, un début d'après midi pour les ceintures noires et marrons, nous avons eu droit comme depuis de nombreuses années à une chaleureuse cérémonie des voeux mise en scène par Didier DERUPTY. pas moins de 10 hauts gradés présents: Jean-paul COCHE 9emeDan, Jean-claude BRONDANI 8emeDan,  Robert CARLES 7éme Dan, Claire LECAT, Alain DOMINICI, Marc VACHIER, Franck LEROSEY, Claude GONTARD, Jean-pierre PELLERIN et Jean-marie MAHIEU 6eme Dan. Remise de récompenses et de diplôme de grade entrcoupées de démonstrations diverses ont donné à cette soirée toute la solennité méritée.

Les nouveaux gradés
 1er Dan 4eme Dan 5eme Dan
BARRANCA EricSECONDY Jean-rochVARGAS Myriam
 BATTALIER Logan  
 BELHARRAT Kamal  
 BLANC Solange  
 FINO Keven  
 HUGUES Hervé  
 LEPETIT Nicolas  
   

journée des ceintures noires

C'est une trentaine de ceintures noires 04-05 qui se sont retrouvées sur les tatamis de Vinon dont deux 6e Dan  Ms Serge GROS et Franck LEROSEY qui dirigera la partie studieuse de la journée. Une matinée de travail autour de la saisie du Kumikata que leq participants ont grandement apprécié. Aprés l'effort, le réconfort avec un apéro offert par le département, puis les plus courageux se sont retrouvés à St Julien du verdon pour le pique-nique, le kayack et la pétanque.

.

kagami biraki 18

​C'est plus de 70 ceintures noires qui se sont retrouvées sur le tatami départemental pour la cérémonie des voeux. Six hauts gradés étaient présents Ms. BRONDANI J-Claude 8eme Dan, PELLERIN J-Pierre, VACHIER Marc, GROS Serge, LEROSEY Franck et MAHIEU J-Marie 6eme Dan. Démonstrations diverses et remises de grades ont jalonnées cette soirée, menée comme de coutume de mains de maître par DERUPTY Didier. Merci à DERUPTY Didier et Nicolats Nage No Kata, VARGAS Myriam et LAFONT Mélanie Juno Kata, BLANCHARD Pierre et MEGY Serge Kime NO Kata et JONES William et Viard Eric Jujitsu libre. AMARENCO Solange récompensait aux nom des Médaillés Jeunesse, Sports vie associative deux jeunes officiels: MERIEN Alexandre et ALVES DE MATOS Lara. Les récompenses fédérales

Les nouveaux gradés
 1er Dan 2eme Dan 3eme Dan 4eme Dan 5eme Dan 6eme Dan
ABDEL GHANIARMITANO Romain CRETIN Cédric BLANCHARD Pierre GILLET J-Marc 
 BALDI Tom BERENGUEL Franck DERUPTY Marie-édith MEGY Serge  
 BAIXOULE Lucas CAMPISANO Florian    
 BASSET Pauline CRESTA Anthéa    
 BERNARD Franck DALGAULT Manon    
 BERNARDI Samantha DEZIER Clémence    
 DEZOBRY Elian     
DOISNEAU Chloé     
 DOMERGUE-GUTTIERZ Manon     
HEVIN Mickael     
 LEDREFF Youenn     
 LAMBRIBEN Massina     
 MERIEN Alexandre     
 MICHEL Céline     
 MICHEL Justine     
 OLIVEIRA David     
 PAGANI Paloma     
 PIERRISNARD Julien     
 PIERRISNARD Stella     
 ROURE Valentin 
   
 SEGARA Logan     
 STOCKLIN-BRAZY Alexandre     
Stage technique 13/01/18
417 KB
Annonce_stage_Brondani_2018.pdf
Stage féminines 13/01/2018
110 KB
Feminines.docx

journée des ceintures noires

 

  • Elle aura lieu le Dimanche 10 septembre à Vinon sur verdon et débutera par un stage technique Professeurs et Ceintures Noires de 9h30 à 11h30 ,puis repas au lac d'Esparron. Une activité kayak vous est proposé l'après midi (Nbre de places limitées à 20, s'inscrire auprès  de D. Derupty avant le 2 septembre)
  • BESbswy

     

    KAGAMI BIRAKI 17

    La commission ceintures noires doit  essayer de transmettre la tradition et la culture de notre art martial.

    Tout en respectant et intégrant l'évolution de notre société, les pratiques et les objectifs des judokas, cette commission se charge de mettre en valeur le parcours d'une ceinture noire, sa représentation et son statut, aussi bien en tant que sportif compétiteur, dirigeant, enseignant, ou simple pratiquant .

    L'objectif du travail à réaliser est double:

    • Maintenir les ceintures noires dans le monde du judo, en les encourageant à continuer à pratiquer (par un enseignement peut-être plus adapté, pour les adultes par exemple), à les diriger vers l'arbitrage ou la commission sportive, ou à les inciter à suivre une formation de dirigeant pour prendre des responsabilités dans les structures (club, comité,....)
    • Mais aussi, et c'est un objectif fédéral, le plus difficile, faire revenir ceux qui se sont éloignés du judo.

    Pour cela, les actions principales sont :

    • Le Kagami Biraki (cérémonie des voeux) : nous insisterons particulièrement sur l'importance de cette soirée, par un investissement des enseignants et de leurs élèves pour une remise des diplômes de grades de ceintures noires plus solennelle (tradition et culture).
    • Une journée ou des journées des ceintures noires
    • La mise en place d’un stage départemental sur un WE avec un expert.

    Le développement et la promotion de notre sport et de ses valeurs (code moral) sont une préoccupation quotidienne, l'action des hauts gradés doit  refléter le sérieux et le dynamisme de notre activité.