Nous avons besoin d'arbitres et de commissaires sportifs afin d'encadrer au mieux nos manifestations et préparer la relève. Alors si vous êtes intéressés, contactez nous

confinement..... et si on testait nos connaissances

ecole d'arbitrage vinon/verdon

Beaucoup d'inscrits mais peu de présents sur cette deuxième école d'arbitrage, malgré les derniers changements apportés par la CNA.

25 01 20 ecole d'arbitrage

56 participants venu se former à lenvironnement sportif sous la direction de MERIEN Alexandre, BLANCHARD Pierre (Arbitrage)et GUERRINI Agnès(Commissaires sportifs), avant de passer à la pratique en encadrant l'animation mini poussins et poussins.

ecole d'arbitrage

35 participants venus de 10 clubs pour se former aux differentes facettes de l'arbitrage, sous la direction de GENIN Julien et ALVES DE MATOS Nathalie, avant de passer à la pratique en encadrant le Torano.

ecole d'arbitrage  volx

Ouverture de la saison avec cette première école d'arbitrage. C'est BLANCHARD Pierre qui a assuré la formation (GENIN Julien officiant à Paris pour les championnats de France par équipes cadets et juniors) accompagné de GUERRINI Agnès.

ecole d'arbitrage  volx

40 participants, élèves et enseignants.

Adaptation règles arbitrage
195 KB
Adaptation_des_re_gles_d_arbitrage_du_judo_Version_26_De_cembre_2016.pdf
Tenue vestimentaire
311 KB
4_Tenue_vestimentaire_des_judoka_.pdf
Gestes d'arbitrage
293 KB
Arbitrage1.pdf
Mise en application règles arbitrage
58.7 KB
V_3_MISE_EN_APPLICATION_REGLES_EN_FRANCE.pdf
Régles arbitrage Benjamins - Minimes
77.8 KB
MINIMES_BENJAMINS_14.pdf

ecole d'arbitrage et bi departementa vinon-verdon

La présence des professeurs et officiels était souhaitée sur l'école d'arbitrage afin de prendre connaissance des nouvelles règles d'arbitrage mais peu ont répondu présents. Lors du driefing sur l'animation juniors-seniors-vétérans l'information a été diffusée à tous combattants inclus. La participation sur l'école d'arbitrage reste constant avec une trentaine de participants.

nos officiels sur le tournoi international d'aix en provence

......

Bi départemental barcelonnette

Voilà que le début de la saison pointe le bout de son nez, et voici notre premier rendez-vous, avec le Bi départemental qui se déroulera le dimanche 5 novembre à Barcelonnette.

Les heures de convocations sont :

8h30 pour les commissaires sportifs

9h pour les arbitres

De plus il vous est proposé, à condition que vous officiez sur le Torano le samedi 4 novembre ET sur le Bi départemental le 5 novembre, un hébergement pour la nuit du samedi au dimanche, ainsi qu'un repas pris en commun.
Date limite d'inscription, mercredi 25 octobre, afin de pouvoir prévoir la logistique ainsi que le logement pour tout le monde.
Voici le lien d'inscription :

stage bi departemental d'arbitrage

Dimanche 17 septembre aura lieu le stage bi départemental d'arbitrage couplé avec le stage régional PACA)pour tout nos arbitres F1/2/3/4 et commissaires sportifs C1/2/3/4 à St Tulle centre Regain 9h30 / 18h00 (inscription obligatoire auprès de J. Genin pour les repas)

promotion

Le 30 avril avait lieu à Marseille les examenx régionaux arbitres et commissaires sportifs. Nous adressons toutes nos félicitations à MERIEM Alexandre qui obtient le titre d'arbitre régional (major de sa promotion) ainsi qu'à JULIEN Christine pour les commissaires sportifs.